Rénovation d’un logement : l’isolation en priorité !

Faire des travaux de rénovation chez soi est une excellente idée, cela permet d’aménager à son gout, mais aussi d’apporter des améliorations confort à tous les niveaux. On ne peut que vous conseiller de penser à l’isolation de vos murs, fenêtres et de votre toiture.

Changez vos fenêtres !

C’est la priorité, car c’est par les fenêtres que l’on peut faire de belles économies d’énergie immédiatement après leur pose. On peut trouver des fenêtres PVC pas cher en s’adressant directement à des fabricants. Visitez ce site qui vous donne son avis sur l’entreprise Usine Online, un acteur incontournable de la vente de fenêtres, portes et volets roulants. Investir dans l’achat de menuiseries sur mesure c’est très bien, car on est certain d’optimiser au mieux son isolation des fermetures.

Isolation des murs : extérieur ou intérieur, ou les deux ?

C’est une question que beaucoup d’entre vous se pose. Il est effectivement recommandé d’isoler les murs intérieurs et extérieurs d’une maison. La rénovation de votre logement vous permet de le faire, ne vous en privez pas, vous gagnerez encore une fois en économie d’énergie et donc en facture de chauffage. Une isolation des murs parfaite va non seulement faire baisser vos dépenses, mais vous profiterez aussi d’un meilleur confort l’été, en conservant le frais.

Des combles bien isolés

Dans la rénovation de votre logement vous n’oublierez pas d’isoler les combles, car là aussi on peut faire de belles économies d’énergie. Renseignez-vous en mairie ou aux impôts pour savoir si vous avez le droit à des aides. C’est le genre de travaux d’amélioration de l’habitat qui est très rapide à exécuter, en une ou deux journées.

Si vous souhaitez faire encore plus d’économies d’énergie, optez pour l’installation de panneaux solaires !