Placement de trésorerie : voici les 3 meilleurs investissements

Savoir placer votre trésorerie, c’est savoir maintenir une liquidité suffisante pour faire face aux divers engagements financiers. En effet, lorsque les affaires marchent bien, une entreprise peut gagner un excédent de trésorerie. Plutôt que de le laisser sur votre compte courant, pensez à le faire fructifier. Découvrez ici les meilleurs placements.

Les contrats de capitalisation

Avant tout, le but d’un placement de trésorerie est en fait de gagner des intérêts, pour avoir plus d’informations rendez vous sur Citésia. Pour cela, les dirigeants peuvent bénéficier des avantages avec les contrats de capitalisation. Il s’agit d’un produit d’épargne, très proche de l’assurance-vie, mais de façon plus souple et plus rentable. Tout au long de la vie du contrat, les fonds placés génèrent des intérêts qui peuvent être retirés à tout moment.

Les bons de caisse

Au lieu de placer l’argent au compte-courant, les chefs d’entreprises peuvent prêter de l’argent aux autres enseignes qui ont besoin de liquidités. C’est le principe des bons de caisse ou des dettes contractées par des entreprises. En contrepartie de cet emprunt, le débiteur versera des intérêts chaque année, et remboursera le capital à l’échéance du contrat.

L’achat immobilier

Bon nombre d’administrateurs se demandent « comment placer son argent à long terme ? ». La réponse est simple, tournez-vous vers l’immobilier. En effet, acheter des bureaux, un local commercial ou un entrepôt avec un excédent de trésorerie s’avère une stratégie intéressante. L’entreprise peut exercer tout ou partie de son activité afin d’économiser un loyer immobilier. Ensuite, lorsque les affaires cessent par exemple, alors l’immeuble peut être loué à d’autres professionnels.